Dépêche
Accueil » A la une » Tenue à Casablanca de la 3è édition de Maroc Startup Cup

Tenue à Casablanca de la 3è édition de Maroc Startup Cup

© ph : DR

© ph : DR

La 3è édition de « Maroc Startup Cup », une compétition de business model dotée d’un prix de 50.000 DHS, a eu lieu, jeudi à Casablanca, en marge de la 4ème édition du Salon Hub Africa, qui se tient les 6 et 7 avril sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Cette édition, organisée par l’association Startup Maroc, est marquée par la participation de huit startups qui seront en lice devant un jury qui désignera le vainqueur, a déclaré à la MAP Naoufal Chama, président de l’association organisatrice, indiquant que la startup gagnante représentera le Maroc à la finale régionale d' »Africa Startup Cup » qui se tiendra le 28 courant au Ghana.

Après avoir souligné que la finale africaine connaîtra la participation de 17 pays, dont le Maroc, M. Chama a fait savoir que « Maroc StartUp Cup » est une compétition de business model appartenant à un réseau mondial qui s’étend dans 55 pays dans le monde.

Ce réseau mondial, a-t-il dit, est spécialisé dans le développement des écosystèmes entrepreneuriaux et la promotion de l’emploi, notant que « cette compétition vise à asseoir l’expertise marocaine des jeunes entrepreneurs ».

Par ailleurs, M. Chama a rappelé que la startup « SafeDEMAT » avait été sacrée « Startup Championne du Maroc » lors de la 2è édition de « Maroc StartUp Cup », ajoutant qu’elle avait remporté, par la même occasion, la somme de 100.000 DH.

Placé sous le signe « l’entreprenariat comme accélérateur de l’émergence économique », le salon Hub Africa est organisé par Maroc Export et NGE Impact sous l’égide du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Ce salon de deux jours, marqué par la participation du Sénégal comme invité d’honneur, accueille plus de 5.000 entreprises africaines, dirigeants et experts, selon les organisateurs.

Centré sur les PME et les besoins des économies émergentes africaines, Hub Africa est un lieu de rencontre et d’échange entre les différents acteurs économiques nationaux et internationaux opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Ce rendez-vous vise également à examiner les problématiques liées à l’investissement et à l’exportation dans le continent africain.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !