Dépêche
Accueil » Dernière minute » Le TAS réduit de six à quatre ans la suspension de Michel Platini

Le TAS réduit de six à quatre ans la suspension de Michel Platini

fifa

La suspension du président de l’UEFA de toutes fonctions liées au football a été réduite de six à quatre ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS), indique-t-on auprès de la plus haute juridiction sportive.

Après le verdict du TAS, l’ancien capitaine de l’équipe de France ne pourra pas reprendre son poste à la tête de l’Union européenne de football ou assister en cette qualité à l’Euro en juin prochain.

Dans un communiqué, les avocats de M. Platini ont en effet indiqué que ce dernier « va remettre sa démission de président de l’UEFA à l’occasion du prochain congrès de l’organisation »

Le comité d’éthique de la FIFA reproche au Français d’avoir touché en 2011 le montant de 1,8 million d’euros de la part de l’ex-président de la fédération Sepp Blatter pour ses travaux de conseiller effectué entre janvier 1999 et juin 2002. Mais cette somme a été versée en février 2011, quelques semaines seulement avant la réélection de Blatter à la présidence de la FIFA.

Le comité avait dans un premier temps évoqué de la “corruption” suspectant Blatter d’avoir voulu acheter le soutien de Platini en vue de sa réélection à un quatrième mandant en 2011, une accusation qui a été abandonnée. Mais la justice interne de la Fédération internationale a ensuite évoqué la suspicion de « conflits d’intérêts” et de « gestion déloyale ».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !