Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Syrie : 62 morts et 180 blessés dans des attentats au sud de Damas

Syrie : 62 morts et 180 blessés dans des attentats au sud de Damas

attentat-syrie-daech

Au moins 62 personnes ont trouvé la mort tandis que 180 autres ont été blessées, dimanche, dans des attentats près d’un sanctuaire chiite au sud de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Revendiquant l’attaque, l’organisation terroriste Daech a indiqué dans un communiqué que deux de ses kamikazes s’étaient fait exploser à Sayeda Zeinab, une localité qui accueille un mausolée considéré comme un haut-lieu du chiisme.

L’organisation terroriste n’a pas fait état d’un troisième attentat comme l’ont fait l’OSDH et la télévision d’Etat syrienne.

« Au moins 180 personnes ont été blessées, dont des dizaines se trouvent dans un état grave ou critique », relève l’OSDH, qui avait auparavant donné un bilan de 31 morts.

Les attentats de Sayeda Zeinab ont été menés quelques heures après une double attaque à la voiture piégée, également revendiquée par Daech, dans un quartier à Homs, troisième ville du pays, faisant 59 morts d’après l’Observatoire.

Le pays est ravagé par une guerre sanglante depuis près de cinq ans qui a fait plus de 260.000 morts et jeté plus de la moitié de la population hors de chez elle.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !