Dépêche
Accueil » Culture » Star Wars renaît de ses cendres

Star Wars renaît de ses cendres

Star-Waers

La saga américaine  Star Wars, créée par le  réalisateur George Lucas,  signe un retour triomphal sur  le grand écran avec un 7ème  épisode intitulé Le réveil de la  Force, réalisé par J.J. Abrams.  Projeté aux Etats-Unis, en  même temps que dans plusieurs  pays du monde, dont le Maroc  (depuis le 16 décembre 2015), a  eu un succès phénoménal.

Il a réalisé le meilleur lancement  aux États-Unis devant «Jurassic  World», et le second meilleur  lancement mondial, soit 238  millions de dollars pour son  premier week-end d’exploitation.  32 ans après la sortie du 6ème  épisode, «Le retour du Jedi»,  Star Wars revient avec pour  défi de maintenir le niveau des  précédents épisodes et donc de  ne pas décevoir les fans de cet  opus mythique tant attendu.  L’autre challenge du film  était de proposer une histoire  originale qui s’inscrit dans la  continuité de celles précédentes,  tout en reprenant les codes qui  constituent l’ADN de la saga.  Il fallait surtout à J.J. Abrams  pousser plus loin les effets  spéciaux, qui relèvent l’intrigue  et lui donnent de la couleur.

Aussi, dans «Le réveil de la  Force», comme dans les autres  trilogies, l’action se déroule  dans une galaxie lointaine. Les  nostalgiques et autres férus  de la saga y retrouvent les  personnages de la première  trilogie, Leia Organa, Han Solo,  Luke Skywalker et Chewbacca,  ainsi que les protagonistes  centraux de la «nouvelle  génération», Rey, Finn, Poe  Dameron et le maléfique Kylo  Ren.

Emotions et spectacle
Tout en jonglant avec les  éléments qui fondent l’esprit  de l’épopée, J.J Abrams a réussi  à remettre au goût du jour ce  7ème épisode. Il a su titiller  la fibre nostalgique de ceux  qui se sont familiarisés avec  les personnages des trilogies  précédentes et qui se sont,  même, attachés à eux. En même  temps, il a réussi à répondre  aux attentes de la nouvelle  génération de fans qui ont pris  le train en marche. Emotions et  spectacle font ainsi le bonheur  des spectateurs.

Des scènes de combat, des  costumes grandioses et  étranges, de l’amour, de l’humour, de l’action, des effets  spéciaux…tous les ingrédients  sont là pour attirer des publics  de tous les âges.  Alors quand la force se réveille,  Star Wars renaît de ses cendres.  Une renaissance qui sera peutêtre  accompagnée par le sacre  aux Oscars, pour agrémenter  un palmarès déjà riche de 22  nominations depuis la première  trilogie.

La troisième trilogie est,  d’ailleurs, lancée avec cet  épisode. La nouvelle a été  annoncée après l’acquisition de  Lucasfilm par The Walt Disney  Company en octobre 2012.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !