Dépêche
Accueil » Culture » Sous l’eau, de Deborah Lévy

Sous l’eau, de Deborah Lévy

Deborah-Levy-sous-leau-maroc-hebdo

Si vous aimez les histoires, en huisclos,  qui font la part belle au mystère  et au suspense, Sous l’eau, roman  de Deborah Levy, est pour vous. L’histoire  démarre avec l’arrivée à Nice du poète Joe  Jacobs, accompagné de sa femme, Isabel,  correspondante de guerre, et de leur fille  Nina, 14 ans. La famille est arrivée  en France, en juillet 1994, en compagnie  d’un couple d’amis pour y  passer leurs vacances.

En s’apprêtant à se baigner dans la piscine  de la villa qu’ils ont louée, ils aperçoivent  un corps dans le bassin. Un corps bien  vivant et tout nu d’une femme. La jeune  créature se présente comme étant Kitty  Finch. Elle a une belle silhouette, de longs  cheveux, une peau blanche et est botaniste.  Elle a débarqué par une erreur de calendrier  dans cette propriété pour y passer  quelques jours. Elle présente ses excuses  aux vacanciers, s’apprête à repartir mais  elle est retenue par Isabel, qui l’invite à  rester pour l’été. Une décision qui ne sera  pas sans conséquence.
La jeune Anglaise de 20 ans est excentrique,  volage, un tantinet  tordue et très surprenante.  Sa présence ne manquera pas de  mettre du désordre dans les vacances du  couple. Son attitude et ses caprices pousseront  les héros du romans à montrer de  nouvelles facettes d’eux qu’ils occultaient  jusque-là. Des secrets seront déterrés et  des vérités révélées. Pour les locataires  de la villa, l’été 1994 n’est pas comme les  autres…Riche en rebondissement et en  suspense, Sous l’eau tient en haleine le  lecteur du début jusqu’à la fin.

Deborah Lévy a publié neuf romans outre-  Manche, le double de pièces de théâtre.  Sous l’eau est son premier roman traduit  en Français. Un vrai bonheur pour les lecteurs  francophones.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !