Dépêche
Accueil » A la une » SM le Roi félicite M. Emmanuel Macron le nouveau président de la république française

SM le Roi félicite M. Emmanuel Macron le nouveau président de la république française

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de vœux à M. Emmanuel Macron, à l’occasion de son élection président de la république française.

Dans ce message, le Souverain a exprimé, en son nom propre et au nom du peuple marocain, ses félicitations les plus chaleureuses au nouveau président français et ses vœux sincères de réussite dans la haute mission que les Français lui ont confiée.

« Votre élection couronne votre parcours politique. C’est aussi un hommage rendu à vos hautes qualités humaines et intellectuelles par le peuple français qui, fidèle aux nobles valeurs qui fondent l’identité de Votre pays, a fait le choix du progrès, de l’ouverture et de la confiance en l’avenir », a souligné SM le Roi dans son message.

Le Souverain a tenu à rappeler que les peuples marocain et français, qui sont liés par une amitié séculaire, fondée sur l’estime mutuelle et une communauté de valeurs humaines, ont su, au fil des années, construire un partenariat fort et multiforme qui s’illustre par sa pérennité et sa stabilité.

SM le Roi S’est dit persuadé que le partenariat entre le Maroc et la France, sous la présidence de M. Macron, « s’inscrira dans cette dynamique et gagnera en profondeur et en intensité ».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !