Dépêche
Accueil » A la une » Au moins six morts et de nombreux disparus dans l’incendie d’une tour HLM à Londres

Au moins six morts et de nombreux disparus dans l’incendie d’une tour HLM à Londres

©ph:DR

L’incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour de logements sociaux à Londres a fait au moins six morts et 50 blessés, alors que de nombreuses personnes restaient portées disparues.

« Je peux confirmer qu’il y a six morts à cette heure mais le bilan risque de s’alourdir lors de l’opération de recherche qui s’annonce complexe et sur plusieurs jours », a déclaré dans un communiqué Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police.

Des rescapés ont raconté avoir vu des habitants sauter dans le vide pour échapper aux flammes qui ravageaient cette tour, comportant 120 appartements sur 24 étages selon de nouvelles indications des pompiers.

D’autres témoins ont vu des parents jeter leurs enfants par la fenêtre pour les sauver. Le feu s’est propagé extrêmement vite.

« J’ai entendu crier de partout et vu des gens sauter de leur fenêtre. La tour était complètement en feu. C’était l’horreur », a raconté à l’AFP Khadejah Miller qui habite un immeuble voisin et a été évacuée par précaution.

Au moins 50 personnes ont été hospitalisées, selon les services d’ambulances.

« De nombreuses personnes sont portées disparues », a déclaré le maire de Londres Sadiq Khan à la chaîne Sky News, laissant entendre que le bilan risquait d’être lourd, même si « certains ont pu trouver refuge chez des voisins ou des amis ».

La tour Grenfell datant de 1974 était presque complètement calcinée mercredi matin après avoir brûlé une bonne partie de la nuit. Alors qu’on craignait un risque d’effondrement, la cheffe de la London Fire Dany Cotton a déclaré à la presse que l’immeuble était stabilisé mais qu’une équipe d’ingénieurs était en train d’inspecter la structure.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !