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Sherco, une communauté internationale avant tout !

La moto comme outil de partage, d’échange et de plaisir

Sherco, la marque de moto française lancée il y a exactement 20 ans de cela, a réuni la presse internationale au sud de l’Hexagone pour la présentation et essais de sa nouvelle gamme 2019.

Avant de détailler les nouveautés et améliorations techniques réalisées sur les différents modèles de la marque. Il est à souligner que l’esprit de Sherco s’est montré totalement différent de celui des autres industries de motos. La marque se présente comme une famille soudée et animée par une seule passion, ce qui rend la moto comme un outil de partage, d’échange et de plaisir entre une communauté internationale. Afin de bien la satisfaire, le constructeur nîmois, améliore en continu les différents composants de sa large gamme de moto.

Lancée en 1998 par la conception d’un premier modèle trial, la marque compte aujourd’hui pas moins de 4 catégories de motos, allant du trial, au cross-country tout en passant par les segments loisir et enduro. Sans oublier la déclinaison Baja, réalisée sur une base d’enduro et destinée à la compétition. En 2019, les principales nouveautés résident, dans la correction de certains points d’amélioration détectés sur les modèles actuels. En enduro, la partie cycle de tous les modèles SE a connue l’évolution du châssis pour une flexibilité plus importante et moins d’impacts ressentis dans les mains, ainsi qu’une augmentation du grip de la roue avant et finalement une réduction du poids du châssis de 400 grammes. Les tés de fourche supérieurs et inférieurs ont été allégés de 90 grammes avec gravage spécifique.

Le haut de gamme à tous les niveaux
En plus des nouvelles gommes Michelin, les modèles SE sont désormais équipés d’un nouveau Kit déco aux couleurs de la firme. Un nouveau régulateur fait également son apparition, celui-ci est censé être plus puissant que l’ancien, et à la capacité de refroidissement plus importante. Les nouveautés ne finissent pas là, et les multiples gammes se voient équipées de différentes fourches et suspensions de haut de gamme, dédiée chacune à une utilisation spécifique. Nous retrouvons à titre d’exemple des WP Xplor et amortisseur WP sur les Enduro Racing, ou encore des fourches et amortisseur KYB sur les Enduro Factory. Pour des performances meilleures, Sherco propose des déclinaisons «Factory» de ses modèles de base, équipés par une ligne complète Akrapovic (4 Temps) ou FMF (2 Temps), des jantes bleues Excel à l’avant et à l’arrière, des disques de frein avant Galfer et une couronne bi-matières.

La liste des améliorations mécaniques s’avère assez technique, et la session des essais en tout terrain laisse l’ensemble de ces modifications s’exprimer en présentant un rendu surprenant. La puissance étant dosable sur tous les modèles testés, et la réactivité de leur moteur à bas régime, facilitent la maîtrise de la machine face aux situations les plus compliquées. La légèreté, la précision ainsi que la qualité du freinage et des suspensions, rassurent dès les premiers tours de roues et donnent accès à des possibilités de franchissements impressionnantes.

Présente aujourd’hui dans 66 pays, la marque s’est implantée au Maroc à travers un premier showroom à la capitale Rabat, en parallèle avec un stand au Salon Auto-Expo 2018. Une opportunité pour la marque de saisir un marché délaissé aujourd’hui par la majorité des importateurs présents au Royaume. Suite aux multiples complications que ce type de produits peut présenter, Sherco met à disposition de la clientèle marocaine, son expertise au niveau de l’entretien, la réparation et le service après vente, à travers un atelier géré par une main d’œuvre formé spécialement.

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