Dépêche
Accueil » High Tech » Seeing AI, l’appli de Microsoft pour aider les aveugles

Seeing AI, l’appli de Microsoft pour aider les aveugles

Les usages de l’intelligence artificielle sont extrêmement variés. Et Microsoft en profite pour faciliter la vie aux aveugles. Le géant mondial de technologie a lancé, mi-juillet 2017, Seeing AI, une application qui permet aux personnes souffrant d’une déficience visuelle de mieux interagir avec leur environnement. Disponible seulement sur iOS pour l’instant, Seeing AI utilise la caméra d’iPhone pour apporter une description de l’environnement qui entoure les personnes atteintes de déficience visuelle.

Grâce à l’intelligence virtuelle, cette application offre six fonctionnalités: lire un texte de taille réduite, lire un document imprimé, identifier un produit grâce à son code barre, décrire l’environnement proche et même identifier un proche et exprimer ses émotions. Une autre fonctionnalité, la reconnaissance des billets de banque, est prévue prochainement.

Il faut préciser tout de même qu’il faut disposer d’un iPhone 5c ou 5S ou plus récent pour pouvoir profiter de Seeing AI, alors que l’iPhone 6S est l’appareil qui offre la meilleure performance de cette appli.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !