Dépêche
GCAM
Accueil » Auto & Moto » La sécurité routière marocaine à l’honneur à Paris

La sécurité routière marocaine à l’honneur à Paris

Au milieu Jean Todt, Président de la FIA, entouré des membres de la section FIA Mobility

Pour une protection de l’usager de la route

Le projet présenté par le Mobilité Club du Maroc, «Safe Roads, Safe Kids», a été sélectionné par la FIA pour une subvention de 81.000 euros, qui sera investie pour assurer aux Marocains leurs droits à la survie et à la protection sur les routes.

Pendant son assemblée générale présidée par Jean Todt (fraîchement élu pour un 3eme mandat) la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a couronné le MCM (Mobilité Club du Maroc) représenté par son président Jalil Nekmouche.

En effet, durant ce rendez-vous annuel et dans le cadre de son initiative FIA Road Safety Grant Program, la FIA subventionne les projets de sécurité routière innovants de ses membres.

C’est ainsi que le projet présenté par Jalil Nekmouche, «Safe Roads, Safe Kids», a été shortlisté puis sélectionné pour une subvention s’élevant à 81.000 euros, une somme qui sera investie pour assurer aux Marocains leurs droits à la survie et à la protection sur les routes. Ce projet concentre le fruit de sa réflexion sur la sécurité des enfants dans l’environnement scolaire mais aussi sur leurs trajets domicile–école. Il vise à assurer aux plus jeunes, le niveau de sécurité qu’ils auraient eu en étant adultes, sous le slogan: «Transformer l’enfant en un piéton adulte et l’école en un environnement sûr».

Représentation de la FIA au Maroc
Le MCM qui participe pour la première fois à cette initiative, représente la FIA dans le Royaume depuis décembre 2016 et a pour principale mission de créer un écosystème autour de la mobilité au Maroc, et de défendre les intérêts des usagers de la route ainsi que leur sécurité. Jalil Nekmouche lui, président directeur général d’une entreprise casablancaise et grand passionné des sports automobiles, prédit un avenir glorieux à la mobilité dans notre Royaume. Nommé à la tête de la FRMSA (Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles) en 2013, il ne cesse de redoubler d’efforts pour hisser le Maroc aux hauts rangs dans cette discipline.

Par la même occasion, le MCM a annoncé la nouvelle adhésion de Nawal el Moutawakil, athlète médaillée et déjà figure marocaine internationale représentant le Royaume dans maintes manifestations sportives de renommée et maintenant aussi élue à la commission environnement de la FIA. «Madame El Moutawakil est dotée d’une expérience dans le secteur environnemental et apportera une lourde pierre à l’édifice local et international», souligne M. Nekmouche.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !