Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Le Seat Ateca, désormais disponible au Maroc

Le Seat Ateca, désormais disponible au Maroc

Ce tout nouveau SUV de l’espagnol Seat, repose énormément sur la sécurité, sans délaisser le design, les nouvelles technologies et un prix assez concurrentiel.

Le tout nouveau SUV de la marque Seat, est désormais disponible au Maroc. Reprenant le nom d’une ville dans la province de Saragosse, l’Ateca, dispose de plusieurs arguments forts, à commencer par sa conception qui repose sur la plate-forme MQB, développée par le Groupe Volkswagen.

Le SUV arbore en outre un style séduisant, un excellent rapport habitabilité/encombrement, de même qu’il embarque une quantité importante de technologies de pointe. Dans l’esprit SUV, l’Ateca arbore des lignes structurées, robustes et des passages de roues carrés. La voiture se pare aussi de nombreux éléments cosmétiques bien propres à la marque, à l’instar de la calandre trapézoïdale, des rayons minimaux qui ornent les alvéoles latérales et de la fameuse signature lumineuse triangulaire. Les traits nettement définis et les imposantes prises d’air ne laissent, pour leur part, aucun doute quant aux attributs dynamiques du véhicule qui conserve ainsi une allure musclée évoquant à la fois robustesse et sportivité.

La sécurité avant tout
À bord, le Seat Ateca nous fait bien comprendre qu’il mise sur la sécurité avant tout. Les aides à la conduite sont multiples. Nous retrouvons le «Trafic Jam Assist», qui permet au véhicule d’accélérer et de freiner automatiquement dans les embouteillages ou lors d’une conduite en accordéon. Ou encore l’Emergency Assist qui permet d’émettre un signal visuel, puis sonore si le conducteur se montre incapable de réagir, avant de ralentir progressivement le véhicule jusqu’à son arrêt complet. Proposé à partir de 284.900 Dh, le Seat Ateca est désormais disponible au Maroc dans tout le réseau Univers Motors.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !