Dépêche
Accueil » A la une » Samy Yusuf : Mawazine, un évènement musical qui met en valeur le patrimoine des peuples

Samy Yusuf : Mawazine, un évènement musical qui met en valeur le patrimoine des peuples

La star britannique Samy Yusuf s’est dit fier de se produire dans le cadre de la 16-ème édition du festival Mawazine rythmes du monde, un événement musical qui met en valeur le patrimoine des peuples.

 » Je suis fier de participer à ce festival qui rend hommage au patrimoine musical et qui interpelle le côté spirituel de l’être humain « , a indiqué Samy Yusuf lors de la conférence de presse, vendredi à Rabat, précédant son concert prévu dans la soirée sur la scène orientale Nahda.

En ce sens, Samy Yusuf, proclamé britannique musulman le plus populaire au monde, a salué la contribution du Royaume à l’enrichissement du patrimoine islamique, soulignant la beauté et la richesse de la culture marocaine hautement appréciée aussi bien en Orient comme en Occident.

« Ma participation à cette grande messe culturelle aux côtés d’artistes de différents horizons et cultures est le couronnement du grand effort que j’ai consenti tout au long de ma carrière artistique « , a confié l’auteur de la fameuse chanson  » Al Moaallim  » (le maître).

S’attardant sur l’importance du patrimoine en ce qui concerne la production musicale, le chanteur, compositeur et interprète britannique a souligné que le patrimoine constitue la clé pour  » nourrir l’âme et préserver le monde « , notant que ce grand événement artistique est une « occasion pour célébrer plus de mille ans de civilisation et de culture marocaines et la musique qui puise sa richesse dans les valeurs de cohabitation, de tolérance et de paix ».

Et d’ajouter à cet égard que ses albums s’inspirent en grande partie des traditions et des rythmes traditionnels islamiques tout en veillant à introduire des rythmes occidentaux modernes.

Samy Yusuf a, en outre, indiqué qu’il a été surpris par le franc succès de son premier album  » Al Moaallim  » sorti en 2003, faisant observer que cette réussite lui a été si importante pour la suite de son parcours artistique.

Sa musique comporte principalement des chansons en relation avec l’islam et le fait d’être un musulman dans le monde d’aujourd’hui.

Dans son album Barakah, sorti en 2016, il revendique le maintien de l’authenticité des arts et du patrimoine traditionnels. Avec plus de 8 albums à son actif et 34 millions d’exemplaires vendus, Sami Yusuf a révolutionné les « anasheeds » en donnant naissance à un nouveau genre de musique. Sami Yusuf est aussi connu pour ses actions caritatives. L’Organisation des Nations Unies l’a nommé ambassadeur mondial contre la faim.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !