Dépêche
Accueil » Dernière minute » Samuel Eto’o soutient le Maroc en cas de candidature pour organiser le mondial de 2026

Samuel Eto’o soutient le Maroc en cas de candidature pour organiser le mondial de 2026

Samuel Eto’o – ©ph:DR

Alors que les rumeurs se multiplient sur une candidature du Maroc pour organiser, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, la coupe du monde 2026 , le royaume vient de recevoir un soutien de taille.

L’ancien international camerounais et star du FC Barcelone, Samuel Eto’o, a affirmé, le 9 mars, qu’il appuiera le Maroc si ce dernier se portait candidat à l’organisation de la plus grande messe footballistique au monde. « Le Maroc est un grand pays de football. Il a tous les atouts pour organiser un tel événement », indique le quadruple meilleur joueur africain de l’année, dans une interview accordée à Jeune Afrique. « Si le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, il aura mon soutien », précise-t-il.

Pour rappel, le célèbre quotidien sportif espagnol As a annoncé le 7 mars que le roi Mohammed VI aurait proposé au roi d’Espagne, Felipe V, d’organiser conjointement le plus grand événement footballistique du monde. Le Portugal serait également sollicité pour faire partie de cette candidature. La même source poursuit que cette initiative est appréciée par le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui serait prêt à donner son accord.

Il faudra attendre 2020 pour savoir les pays organisateurs. Si le Maroc officialise sa candidature conjointe, il devra faire face à un autre trio, en l’occurrence le Canada, les Etats-Unis et le Mexique qui seraient sur le point d’acter leur candidature conjointe.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !