Dépêche
Accueil » Dernière minute » Samsung va reconditionner ses Galaxy Note 7 qui explosaient

Samsung va reconditionner ses Galaxy Note 7 qui explosaient

©ph : DR

Samsung a annoncé qu’il allait mettre en vente prochainement des versions reconditionnées de ses smartphones Galaxy Note 7, objets d’un gigantesque rappel pour des raisons de sécurité, mettant en avant l’aspect pro-environnemental de l’opération.

Le fiasco du Galaxy Note 7 représente l’une des pires déconvenues pour le mastodonte sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones.

Il avait été contraint en septembre dernier d’ordonner un rappel planétaire de 2,5 millions de Note 7 après que plusieurs d’entre eux eurent explosé ou pris feu. Samsung avait alors mis en cause la batterie et fini par renoncer complètement en octobre à la production de cet appareil qui devait concurrencer l’iPhone 7 d’Apple, quand les nouveaux Note 7 ont pris feu à leur tour. Ils sont depuis interdits à bord des avions presque partout dans le monde.

Le groupe électronique souhaite désormais les remettre sur le circuit sous forme de « téléphones reconditionnés ou téléphones de location ».

Ces appareils seront « recyclés et adaptés d’une manière favorable à l’environnement », notamment en récupérant tous les éléments possibles, explique l’entreprise dans un communiqué.

Pour déterminer quels smartphones pourront être reconditionnés, Samsung affirme qu’il consultera les autorités de régulation et « prendra en considération la demande locale ».

La date de mise sur le marché de ces premiers téléphones reconditionnés reste à déterminer, souligne Samsung.

© AFP

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !