Samsung dédommagera ses fournisseurs suite à l'abandon de la production du Galaxy Note 7

©ph : DR ©ph : DR

Samsung Electronics dédommagera ses fournisseurs touchés par sa décision d'abandonner la production de son smartphone phare Galaxy Note 7 pour cause de batteries explosives. "Nous allons dédommager nos fournisseurs pour les stocks restants de composants du Note 7", a affirmé le premier fabricant mondial de smartphones dans un communiqué.

"Nous sommes désolés de provoque


r les inquiétudes de nos fournisseurs avec la fin du Galaxy Note 7. Nous allons procéder rapidement aux dédommagements pour minimiser leurs difficultés", a-t-il précisé.

Le géant sud-coréen a annoncé il y a une semaine qu'il cessait la production du Note 7 après une opération de rappel désastreuse qui a vu les appareils proposés en remplacement de téléphones à risques prendre feu eux aussi.

Samsung a estimé que cette affaire coûterait environ 5,3 milliards de dollars sur trois trimestres, à compter de juillet.

La crise affecte aussi ses multiples fournisseurs, qui produisent par exemple des modules de caméras ou des coques de protection, dont les pertes sont elles estimées à des sommes pouvant atteindre 1,7 milliard de dollars.


Laisser un commentaire