La Samir condamnée à verser 38 milliards de dirhams d'amende



L’ex Directeur Général de la compagnie de raffinage Samir et la société a ont été condamnés, ce jeudi 27 décembre 2018 par le tribunal pénal de Mohammedia, à verser 38 milliards de dirhams à la Douane et l'office des changes.

Nouveau coup dur pour la Samir et son ex dirigeant Mohamed Jamal Ba-amer à la suite de la décision du tribunal pénal de Mohammedia, ce jeudi 27 décembre 2018. Dans le dossier qui oppose la compagnie de raffinage à la Douane, Mohamed Jamal Ba-amer a été condamné à payer 37,4 milliards de DH pour différentes infractions douanières, dont le détournement de destination de produits importés et de fausses déclarations à l’import. En ce qui concerne la plainte de l’office des changes, elle a obtenu également gain de cause et la Samir devra verser 296 millions de dirhams pour des infractions à la réglementation des changes.

En juillet 2018, la Samir avait déjà été condamnée à s’acquitter d’une amende de 18 milliards de dirhams à l’office des changes pour des transferts de paiements irréguliers de devises. Au total, la compagnie de raffinage devrait payer plus de 55 milliards de dirhams.
A noter que l’ex état major de la Samir n’était pas présent lors de l’audience. Mohamed Jamal Ba-amer a donc été condamné par contumace.

Laisser un commentaire