Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Salon de Francfort entre non participation des constructeurs et nouveautés à volonté

Salon de Francfort entre non participation des constructeurs et nouveautés à volonté

Les SUV en vedettes

C’est à peu près 20% du marché européen qui s’absente du salon emblématique d’Allemagne. Mais c’est un carnaval de nouveautés qui attend les visiteurs.

Comme à chaque septembre de toute année impaire, tradition oblige, le salon de Francfort ouvre ses portes aux passionnés et professionnels de l’automobile. En plus d’être le plus grand salon en terme de superficie au monde, sa particularité réside principalement dans les gigantesques stands dédiés aux trois piliers allemands (Mercedes, BMW et Volkswagen) et à l’avalanche des nouveautés qu’ils promettent. Un sujet qui plaît à certains et qui fâche bien d’autres!

Cette année et comme au mondial de l’automobile de Paris en 2016, un nombre important de constructeurs ne voit plus l’intérêt d’y participer. C’est à peu près 20% du marché européen qui s’absente du salon emblématique d’Allemagne. On parle bien d’Alfa Romeo, DS, Fiat, Jeep, Mitsubishi, Nissan, Peugeot ou encore Volvo.

Les voitures du futur
Les stratégies diffèrent, certains favorisent des salons sur d’autres, c’est le cas de Volvo et le salon de Genève, et d’autres bien conscients de la faible opportunité que leur offre le marché allemand, comme c’est le cas de Peugeot.

A l’ombre de ces quelques points négatifs, un carnaval de nouveautés nous attend surtout du côté des SUV, allant des plus petits Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic, Seat Arona, ou encore Volkswagen T-Roc. Le Dacia Duster se fait une place parmi le X3 de BMW et le Jaguar E-Pace, et puis encore la 3ème génération du Porsche Cayenne. D’autres nouveautés attireront grand monde, de par leur exclusivité et niveau de performances. BMW met le paquet avec son M5, Série 6 Gran Turismo, Série 8 concept et Z4 concept, chez Porsche c’est au tour du 911 GT2 RS de faire son entrée, Portofino chez Ferrari, la nouvelle continentale GT de chez Bentley ou encore la Phantom de chez Rolls Royce.

Et finalement les voitures du futur proche, qui ne cessent d’évoluer et d’occuper de plus en plus de place dans les salons, nous pouvons citer à titre d’exemple la BMW i3 restylée, le Honda CRV Hybride et la Mini Electronic Concept

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !