Dépêche
Accueil » A la une » Saisie de drogue à Marseille : Hollande salue la coopération avec le Maroc

Saisie de drogue à Marseille : Hollande salue la coopération avec le Maroc

© Ph  : DR

© Ph : DR

Le président français François Hollande a salué, lundi à Marseille, la qualité de la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre le trafic de drogue, à l’occasion de la saisie dimanche de près de 6 tonnes de cannabis dans la région de Marseille.

« Les enquêteurs et policiers ont fait un travail admirable du Maroc jusqu’ici grâce à la coopération avec les services marocains et espagnols », a souligné M. Hollande qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les fonctionnaires de police qui ont effectué cette saisie record, la plus importante depuis 2011.

« C’est une réussite qui permet de saluer le travail que mènent l’ensemble les forces de police des pays concernés », a ajouté le chef de l’Etat français.

Il a aussi mis en exergue « le sang-froid et le professionnalisme des policiers et des enquêteurs qui ont été capable de suivre ce convoi » de drogue, relevant que la police française a réussi non seulement à faire baisser un certain nombre d’actes de violence et de délinquance, mais aussi à réaliser des coups majeurs contre les trafiquants.

Trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic de drogue alimentant la région marseillaise ont été interpellées.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !