Dépêche
Accueil » A la une » Saïd El Alj, nouveau président de Saham Assurance Maroc

Saïd El Alj, nouveau président de Saham Assurance Maroc

©ph:DR

Said El Alj, nouveau président de Saham Assurance Maroc

L’industriel et homme d’affaires marocain Saïd El Alj est le nouveau président de Saham Assurance Maroc. Une nomination entérinée à l’unanimité par le conseil d’administration de la holding de Moulay Hafid El Alamy, tenu dans la matinée du mercredi 5 septembre 2018.

De source proche du nouveau président, cette décision était attendue et faisait le consensus au sein des actionnaires qui forment le tour de table de la compagnie. ‘’Il s’agit d’une présidence tournante. Les actionnaires s’y attendaient depuis quelque temps déjà. La présidence devait revenir à Moulay Hafid El Alamy et comme il occupe actuellement le poste de ministre de l’Industrie, la présidence a été confiée à l’actionnaire de référence’’, nous confie la même source. Pour rappel, le groupe Sanam holding (fondé et dirigé par Said El Alj) détient 21,5 % du capital de Saham Assurance Maroc. Il intervient dans plusieurs domaines d’activités (industrie agro-alimentaire ‘’Unimer’’, distribution de matériel technique ‘’Stokvis’’, tourisme, immobilier commercial, grande distribution ‘’Label’Vie’’…). Sanam contrôle actuellement plus de 65 filiales au Maroc et à l’international.

La nomination de M. Said El Alj, diplômé de l’École des dirigeants et des créateurs d’entreprise de Paris, n’entravera en rien l’opération de cession du pôle Saham Assurance au sud-africain en mars 2018 à 1,05 milliard de dollars qui est actuellement en cours de régulation par les autorités sud-africaines.

 

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !