Dépêche
Accueil » A la une » Les risques émergents au menu du 3ème Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance

Les risques émergents au menu du 3ème Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance

assurance-casablanca

La 3ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance a démarré ses travaux, mercredi dans la capitale économique du Royaume, sous le thème « Comment faire face aux risques émergents dans un monde globalisé ? », avec la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur.

Intervenant à l’ouverture de cette édition, qui se tient sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le président de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), Mohamed Hassan Bensalah, a indiqué que ce forum devenu incontournable dans l’échiquier continental est une opportunité qui s’offre aux professionnels pour débattre de sujets stratégiques, anticiper les évolutions et tendances à venir et explorer les nouvelles filières créatrices de valeur pour les assureurs et les assurés.

« Nous recevons cette année la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur de cette édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance pour partager nos expériences avec le secteur des assurances de ce pays frère », a-t-il dit, notant que le positionnement africain de cette manifestation est ancré dans son ADN.

Et M. Bensalah d’ajouter que la Fédération s’engage résolument dans la voie de la coopération Sud/Sud tracée par le Souverain et que la rencontre se veut aussi un trait d’union entre le Nord et le Sud. Il a de même souligné que les professionnels du secteur des assurances s’attèleront trois jours durant sur plusieurs thématiques intéressant les dangers découlant des catastrophes naturelles, des changements climatiques, de l’agriculture et du phénomène du terrorisme.

Au menu de cette manifestation scientifique qui se tient jusqu’au 15 avril figurent 6 conférences plénières et 9 ateliers thématiques, animés par des experts nationaux et internationaux sur des sujets d’actualité et sur les défis de l’industrie de l’assurance et de la réassurance, a-t-il encore précisé. Plus de 700 professionnels représentant une trentaine de nationalités y sont attendus.

Pour sa part, le président de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Boa Roger Eugène Johnson, qui conduit une importante délégation du marché ivoirien de l’assurance à cette rencontre, s’est félicité de la qualité des relations ancestrales existant entre son pays et le Royaume du Maroc, relevant que la coopération bilatérale a connu une nouvelle dynamique à la faveur de la visite de SM le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire.

« Notre coopération bilatérale peut servir de modèle pour une coopération Sud-Sud encore plus efficiente et efficace », s’est targué M. Johnson, notant que son pays, qui dispose d’importantes infrastructures et de ressources minérales et pétrolières, accueille plusieurs acteurs économiques internationaux, dont sept en provenance du Maroc.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !