Dépêche
Accueil » A la une » Réunion entre El Othmani et les chefs de l’opposition : chacun sa version

Réunion entre El Othmani et les chefs de l’opposition : chacun sa version

Photo DR

L’opposition et le chef du gouvernement, chacun sa version du déroulement de la réunion tenues,  jeudi derniers, entre le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othamani et les secrétaires généraux des partis de l’opposition.

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othamani a tenu à publier, lundi, une mise au point pour souligner n’avoir à aucun de ces réunions demandé à un parti ou groupe d’opposition de voter en faveur ou de soutenir le programme gouvernemental ou le projet de loi de finances 2017.

D’après El Othmani, ces réunions avaient pour but d’informer les responsables des partis politiques des étapes de l’examen du programme gouvernemental, comme cela a été décidé par les bureaux de la Chambre des Représentants et de celle des Conseillers.

« Ils ont de même été informés que le Gouvernement n’a pas l’intention de retirer le PLF déposé auprès de la Chambre des représentants, faisant part de sa volonté d’accélérer l’examen et le vote de ce projet afin de rattraper le retard enregistré à ce propos », précise la primature.

Pour sa part, le PAM tient une toute autre version. Le parti dirigé par Ilyas El Omari avait indiqué, dans un communiqué publié précédemment, que M. El Othmani a demandé au secrétaire général du PAM de voter en faveur du programme gouvernemental et de faciliter la procédure d’examen du PLF. Le communiqué du PAM a ainsi suscité la polémique à l’intérieur du PJD et de la majorité obligeant le Chef du gouvernement à balayer les accusations d’accointance avec le parti du tracteur à « J moins un » du vote de confiance au parlement.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !