Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Renault ne change pas son équipe gagnante

Renault ne change pas son équipe gagnante

Carlos Ghosn.

Carlos Ghosn, en tête de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pour un nouveau mandat de 4 ans.

Les résultat du Groupe sous la présidence de Carlos Ghosn sont exemplaires, «Le conseil d’administration a décidé de proposer le renouvellement du mandat d’administrateur de Monsieur Carlos Ghosn qui sera soumis à l’Assemblée générale des actionnaires le 15 juin 2018», a indiqué Renault dans un communiqué.

Les administrateurs ont fixé trois objectifs prioritaires pour le prochain mandat. Carlos Ghosn, devra donc piloter durant les 4 ans à venir, les enjeux stratégiques du plan Drive the Future, visant un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros en 2022 contre un peu plus de 50 milliards en 2016. Il devra également engager les étapes décisives permettant de rendre l’Alliance pérenne et renforcer le plan de succession à la tête du groupe Renault.

Il est à rappeler que le franco-libano-brésilien Carlos Ghosn, avait débuté sa mission de présidence de l’Alliance Renault- Nissan-Mitsubishi en 2005. Durant ces 13 années, l’Alliance a réalisé sous ses commandes des résultats spectaculaires. Notamment la 1ère place en terme de ventes mondiales face aux géants Volkswagen et Toyota, et ce suite au plan Drive the Change (2011-2016).

Rendre l’Alliance pérenne
Sur la base des travaux menés par le Comité des nominations et de la gouvernance, avec le concours d’un cabinet international auquel a été confiée une mission d’évaluation de candidats internes et externes, Carlos Ghosn a décidé, après avoir reçu l’avis favorable du Conseil d’administration de nommer M. Thierry Bolloré aux fonctions de Directeur Général Adjoint Groupe, à compter du 19 février 2018.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !