Renault Maroc : Le DG Jacques Prost part en retraite

JacquesPROST


Le DG du groupe Renault Maroc prend sa retraite. La direction générale du Groupe Renault Maroc ne sera plus assurée par Jacques Prost à compter du 1er janvier 2016. Le successeur n'étant pas encore désigné, c'est le directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde, Bernard Cambier qui assurera l'intérim. "À compter du 1er janvier 2016, Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc fera valoir ses droits à la retraite après 38 ans de bons et loyaux services au sein du Groupe Renault" annonce le groupe français dans un communiqué daté du 1er décembre.



Jacques Prost est arrivé au Maroc en novembre 2012. Il a mis en place la vision 2016 de la marque au Losange sous la signature "Renault Maroc, l’Excellence sans Frontières" s'articulant autour des axes Entreprise, Collaborateurs, Client et Rayonnement externe.

Autour des entités opérationnelles Renault Commerce, la Somaca à Casablanca et l’Usine de Tanger, Jacques Prost a mené Renault au leadership en termes de part de marché  avec les deux marques Renault et Dacia. Sous sa direction, la production de Renault a atteint  300.000 véhicules dans les deux usines en 2015 et a récemment fêté son 500 000ème véhicule exporté depuis l'usine de Tanger inaugurée en 2012.


Laisser un commentaire