Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Le Renault Captur s’offre un restylage à sa mi-carrière

Le Renault Captur s’offre un restylage à sa mi-carrière

3.500 unités écoulées au Maroc depuis son lancement

À travers ces progrès, le Renault Captur vise à maintenir sa position du leader du segment à l’échelle nationale face à une concurrence féroce.

Le modèle Modus de Renault avait vécu ses derniers jours en 2013, pour céder ensuite sa place à un nouveau modèle bien plus moderne et adapté au besoin d’une clientèle plus jeune, nommé Captur. Cet SUV urbain, s’est rapidement fait une place dans la marché européen mais aussi national, avec pas moins de 3.500 unités écoulées au Maroc depuis son lancement.

Après 4 bonnes années de sa sortie, ce dernier s’offre un nouveau look au goût du jour. Esthétiquement, le Captur garde les bases de son succès, et intègre en plus l’actuelle signature lumineuse identitaire de la marque, comme sur les derniers modèles de Renault, la Mégane, le Koleos ou encore le Talisman par exemple. Ce changement a été accompagné par l’arrivée d’une nouvelle calandre se rapprochant également des autres modèles SUV de la marque au losange. De nouveaux boucliers font surface, couverts d’un sabot, renforçant ainsi l’image baroudeuse du Captur. La personnalisation du Captur, fait partie des fondamentaux du succès de ce dernier, elle s’est vue donc renforcée par trois nouvelles teintes de caisse: Orange Atacama, Bleu Océan, Blanc Nacré et une nouvelle teinte de toit: le Gris Platine. La personnalisation du véhicule ne se limite pas qu’à l’extérieur, mais Renault propose également 6 packs de configuration intérieure aux couleurs variées (Ivoire, Bleu Océan, Cappuccino, Rouge, Chrome Satiné et Chrome Patiné).

L’habitacle n’est pas mis de côté
Un nouveau toit panoramique vitré est désormais proposé en option sur la version Explore, et de série sur Intens, permettant d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule. La qualité des matériaux s’est vue à la hausse, grâce à des plastiques de meilleure qualité, des chromes fins, ou encore le cuir pleine fleur couvrant le volant. Le style de ce nouveau Captur, tend davantage vers la modernité avec un levier de vitesse et des panneaux de porte redessinés, mais également avec différents systèmes multimédias proposés par Renault, selon la finition choisie. Allant du R&Go, au R-Link Evolution en passant par Media Nav Evolution. Ces 3 systèmes proposent une utilisation intuitive et un accès facilité aux données de navigation et les fonctions les plus utiles de la conduite.

Renault profite de ce restylage pour intégrer pour la première fois sur ce modèle, un avertisseur d’angle mort. Quatres capteurs détectent la présence des véhicules en déplacement dans les angles morts des rétroviseurs, afin d’avertir le conducteur de la présence d’un véhicule dans ces angles considérés morts, à travers des voyants installés sur les rétroviseurs latéraux.

D’autres options facilitant la conduite, ont été rajoutés au catalogue des options. Comme par exemple le radar avant et la caméra de recul ou le système de stationnement mains libres (Easy Park Assist).

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !