Dépêche
Accueil » A la une » Renard: Les joueurs alignés contre la Serbie formeront l’ossature des 23 qui participeront au Mondial

Renard: Les joueurs alignés contre la Serbie formeront l’ossature des 23 qui participeront au Mondial

Hervé Renard. ©ph:DR

Les joueurs convoqués pour le match contre la Serbie formeront en grande partie l’ossature de la liste des 23 qui participeront à la Coupe du monde, a annoncé vendredi soir le sélectionneur national, Hervé Renard.

« Il y a encore des matches à disputer avant le Mondial. Mais sans doute, une grande partie des joueurs présents ici seront parmi les vingt-trois qui partiront en Russie », a-t-il déclaré à la presse après le match amical entre le Maroc et la Serbie.

Cette rencontre disputée au stade olympique de Turin (Italie), a été remportée par les coéquipiers de Mehdi Benatia sur le score de 2 à 1.

Il a indiqué qu’après un début difficile du match face à une équipe serbe de grande qualité, le onze national « a amélioré sa prestation au fil du temps et réussi à faire pressing et à gêner l’adversaire ». « Collectivement, on est au point et on a su conserver le ballon. Mais il va falloir encore progresser et s’appliquer un peu plus », a-t-il fait observer.

Abordant les difficultés rencontrées par la défense marocaine, Renard a rappelé qu’il a été obligé de changer deux défenseurs qui sont habituellement titulaires, Achraf Hakimi et Roman Saiss, tombé malade juste avant le match.

« Le match a été très difficile, notamment sur le plan physique, contre une sélection de haut niveau qui a fini première dans son groupe lors des éliminatoires pour la Coupe du monde », a-t-il poursuivi.

Il a à cet égard souhaité que Saiss et Hakimi soient tous les deux aptes à disputer la prochaine rencontre programmée mardi contre l’Ouzbékistan à Casablanca.

Le match amical du vendredi contre la Serbie est le premier test en amical cette année des Lions de l’Atlas. Il a été l’occasion pour le sélectionneur national d’effectuer quelques réglages tactiques, mais aussi d’essayer des dispositifs en attaque avec notamment la première apparition chez l’équipe A de Ayoub El Kaabi, joueur de la Renaissance de Berkane.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !