Dépêche
Accueil » A la une » La Renaissance de Berkane remporte la coupe du trône, la toute première de son histoire

La Renaissance de Berkane remporte la coupe du trône, la toute première de son histoire

La Renaissance de Berkane (RSB) a remporté la Coupe du Trône de football 2017-2018, la toute première de son histoire, en battant en finale le Wydad de Fès (WAF) aux tirs au but (3-2), dimanche au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Le temps réglementaire et des prolongations de cette finale, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, s’est soldé par le score de 2 buts partout.

La RSB a ouvert le score à la 57è minute du jeu par Mohammed Farhane. La réponse fassie n’a tardé que 3 minutes, avec l’égalisation par le biais du capitaine Aly Diouf Mamadou. Omar Jerrari va doubler la mise pour les représentas de la capitale spirituelle, en transformant un beau coup franc à la 77è minute du jeu. Une avance que le WAF n’a pas réussi à maintenir, puisque Laarbi Naji va remettre les pendules à l’heure à la dernière minute du temps réglementaire.

Au cours des prolongations, la donne n’a pas changé, obligeant les deux équipes à se départager aux tirs but qui ont finalement souri à la RSB.

Il s’agit du premier titre de la RSB, après les échecs de 1987 face au Kawkab (0-4) et de 2014 face au FUS de Rabat (0-2).

SAR le Prince Moulay Rachid a remis, au milieu des acclamations d’un public nombreux, le trophée de la Coupe du Trône de futsal au capitaine du Fath Settat, Saad Knia, ainsi que la Coupe du Trône dames au capitaine de l’AS FAR, Aziza Rebbah.

SAR le Prince Moulay Rachid a également remis la Coupe du Trône messieurs au capitaine de la Renaissance de Berkane, Aziz Mohamed.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !