Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Remise à Casablanca du prix national des meilleurs artisans

Remise à Casablanca du prix national des meilleurs artisans

remise-prix-artisans-casablanca

Le prix national des meilleurs artisans (édition 2016), a été remis, mercredi soir à Casablanca, aux 24 artisans qui se sont distingués par leur créativité et dextérité dans les filières de la décoration, de l’ameublement, de la bijouterie et de l’habillement et accessoires.

Initié par le ministère de l’Artisanat, de l’économie sociale et solidaire, ce prix national s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’artisanat, particulièrement l’axe relatif à l’encouragement de la créativité et la qualité, condition sine qua non pour la sauvegarde et le développement de l’artisanat national.

L’organisation de la sixième édition de ce prix s’assigne pour objectif d’encourager la créativité et l’innovation chez les artisans tout en mettant en exergue leurs nouvelles créations. Il s’agit aussi de rendre hommage aux personnalités qui ont contribué au développement et à la promotion de l’artisanat national.

Les prix décernés lors de cette cérémonie sont le « Prix national d’excellence », le « Prix national de distinction », le « Prix national d’encouragement » et le « Prix Hommage ».

Cette sixième édition du prix national des meilleurs artisans a été marquée par la participation d’environ 600 artisanes et artisans provenant des différentes régions du Royaume parmi lesquels 174 ont atteint la phase finale dont 80 femmes soit 46 pc.

En marge de cette cérémonie, le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire a organisé une exposition des produits qualifiés à l’étape finale de ce prix national.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !