Dépêche
Accueil » A la une » Le Real Madrid annonce le départ de Ronaldo à la Juventus

Le Real Madrid annonce le départ de Ronaldo à la Juventus

Le Real Madrid a annoncé mardi qu’il accepte le transfert de l’international portugais Cristiano Ronaldo au club italien de la Juventus du Turin.

« Le Real Madrid annonce que, compte tenu de la volonté exprimée par le joueur Cristiano Ronaldo, le club a accepté son transfert à la Juventus », a indiqué le club merengue dans un communiqué.

Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude à un joueur « qui a prouvé être le meilleur du monde et qui a marqué l’une des étapes les plus brillantes de l’histoire de notre club et du football mondial », relève la même source.

Au-delà des titres conquis, trophées remportés et des succès obtenus dans le terrain au cours des neuf années passés au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité, de talent et de dépassement, relève la même source.

Pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo « sera toujours l’un des grands symboles » du club et « une référence unique pour les générations futures », conclu le communiqué.

Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 451 buts en 438 matchs. Il a remporté avec le club un total 16 titres, dont 4 Coupes d’Europe, 3 consécutives et 4 dans les 5 dernières saisons.

Selon le quotidien sportif Marca, Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus en contre partie de 105 millions d’euros.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !