Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » La RAM commande quatre nouveaux Dreamliners auprès de Boeing

La RAM commande quatre nouveaux Dreamliners auprès de Boeing

L’avionneur américain Boeing et Royal Air Maroc (RAM) ont annoncé, mercredi, des commandes de quatre nouveaux 787-9 Dreamliners, évalués à 1,1 milliard de dollars au prix catalogue, qui permettront à la compagnie aérienne nationale d’étendre son réseau international, indique un communiqué de Boeing.

Ces commandes portent sur deux Dreamliners 787 achetés en décembre 2016 et sur deux autres acquis le même mois en 2017, précise le communiqué.

Royal Air Maroc, qui a déjà pris livraison de cinq 787-8, portera sa flotte des 787 à un total de neuf avions. La compagnie nationale exploite ses Dreamliners sur des liaisons internationales reliant Casablanca à l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Europe, et prévoit d’étendre le service sur ces zones avec les nouveaux appareils.

« Aujourd’hui, Royal Air Maroc propose des vols directs vers 80 destinations internationales. Grâce à notre position unique en tant que hub géographique et à la haute qualité de nos services, nous transportons des clients venus des quatre coins du monde vers leurs destinations. Avec plus de 850 vols par mois vers l’Afrique, Royal Air Maroc est la compagnie aérienne qui offre la présence la plus large sur le continent », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, cité par le communiqué.

« Notre vision est d’être la première compagnie aérienne en Afrique en termes de qualité de service, de qualité des avions et de connectivité », a-t-il souligné, notant que « la commande d’avions de nouvelle génération tels que le Dreamliner place notre compagnie sur la bonne voie dans le but de concrétiser notre vision ».

« Les commandes additionnelles des 787 passées par Royal Air Maroc constituent un témoignage formidable quant aux performances économiques du Dreamliner, à son efficacité en matière de carburant et au service inégalé présenté aux passagers », a indiqué, pour sa part, Ihssane Mounir, vice-président des ventes internationales et du marketing de Boeing Commercial Airplanes, soulignant que l’avionneur américain est « fier de soutenir les plans de croissance de la RAM en Afrique et de relier davantage le Maroc au reste du monde ».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !