Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Rallye Maroc Classic: un rallye devenu mythique

Rallye Maroc Classic: un rallye devenu mythique

Une édition anniversaire qui marquera sans doute l’histoire du Rallye Maroc Classic.

“Ce n’est pas sans une certaine émotion qu’il m’appartient d’organiser la 25ème édition du Maroc Classic la route du coeur. 24 éditions ont précédé celle-ci et j’ai mesuré la responsabilité qui m’incombait pour que cette 25ème édition soit une réussite…Outre Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc qui nous accorde son Haut Patronage, je voudrais remercier toutes les Autorités du Royaume civiles et militaires qui ne nous ont jamais ménagé un soutien sans failles.” C’est avec ces quelques mots que Cyril Neveu, ancien vainqueur du Rallye Dakar et actuellement organisateur de Rallyes, annonce la 25ème édition du Rallye Maroc Classic.

Un circuit nouveau
Dans une volonté de faire de cette 25ème édition, une année marquante dans l’histoire du Rallye. Les organisateurs ont décidé de changer certaines bases inchangées depuis les premières éditions. Allant du départ qui laisse le sud pour le nord du Royaume, les 7 étapes réduites en 6 et finalement la limitation de la participation à 30 équipages.

Durant ces 6 étapes, quelque 2.100 kms de routes totalement asphaltées, attendent les participants. Soit une moyenne de 350 kms par jour. Le amateurs tanjaouis des voitures classiques, auront rendez-vous le dimanche 11 mars 2018 avec une trentaine de véhicules historiques, totalement maintenus en état de marche exceptionnel. Entre autres des Porsche, Jaguar, Ferrari, Shelby, ou encore Ford.

Les 30 équipages participants venant de France, Belgique, Suisse et Maroc passeront par les villes de Tétouan, Fès, Ifrane, Merzouga, Bin El Ouidan pour finir à Marrakech. Un circuit nouveau rassemblant différents paysages. Allant de la Méditerranée, aux montagnes du moyen Atlas, en passant par la porte du désert, le barrage de Bin El Ouidane et finalement les palmeraies de la ville ocre, de quoi satisfaire toutes les envies et laisser retentir la mélodie de la mécanique dans les différentes régions du Maroc.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !