Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Qu’en est il pour la finition de base de la Skoda Superb ?

Qu’en est il pour la finition de base de la Skoda Superb ?

Ultra spacieuse, confortable et rassurante, la Skoda Superb met tout le monde d’accord !

Superb, est le nom d’un véhicule luxueux, que le tchèque Skoda avait conçu avec soins en 1934. Un nom devenu emblématique pour la marque, au point de le refaire vivre avec sa nouvelle grande berline lancée en 2001. Sept ans après, Skoda a profité de la réputation que sa Superb s’est faite dans les différents marchés mondiaux, et lance la deuxième génération encore plus aboutie, effaçant les points d’améliorations détectées sur sa précurseure. Et ce n’est qu’en 2015, que le tchèque introduit dans le marché la 3ème édition de sa berline.

Toute fraîche et au design digne des plus prestigieux modèles actuels. Ultra simpliste, au capot large et long, et un profil étiré marqué essentiellement par un trait allant du phare au feux arrière. Ses formes nous rappellent celles des allemandes, surtout du Volkswagen Passat et un peu moins de l’Audi A4. Mais la Superb ne laisse en aucun cas tomber sa signature visuelle marquée principalement par la calandre étirée reliant les deux phares. En finition de base, il n’y a que les flancs larges des pneus et les jantes basiques de 16” qui trahissent relativement la silhouette globale.

A bord, et malgré que la Superb est réputée pour son espace intérieur généreux, nous étions impressionnés par sa capacité d’accueil, et la qualité de ses sièges même en finition de base. Le tout fait que la position de conduite soit des plus agréables, grâce au maintien du siège ou encore l’accessibilité intuitive aux commandes.

La console centrale intègre soigneusement un écran tactile, facilitant l’accès à toutes les fonctionnalités connues communément ( Radio, Mp3, Téléphone, USB…). Un peu plus en bas, notre main tombe sur une merveilleuse boîte automatique DSG, à double embrayages. Un bijou, qui s’est montré très réactif, suivant les montées rapides en régime, et les rétrogradages que subit le moteur de 2.0L TDI développant 177 cv. Cette Skoda en plus de l’espace, du confort et de sa puissance, rassure par ses éléments de sécurité inconditionnels.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !