Dépêche
Accueil » A la une » Prix international du Bahreïn de psalmodie du Saint Coran en ligne : Des Marocains s’illustrent et remportent plusieurs prix

Prix international du Bahreïn de psalmodie du Saint Coran en ligne : Des Marocains s’illustrent et remportent plusieurs prix

Plusieurs lecteurs marocains se sont illustrés lors du concours international du Bahreïn de psalmodie du Saint Coran via internet (lecteur universel), dont la 3è édition a pris fin mardi à Manama.

L’annonce des résultats de ce concours a été faite lors d’une cérémonie organisée par le ministère Bahreïni de la Justice, des Affaires islamiques et des Waqfs.

Ainsi, les lecteurs Mouad Ahmed Douik, Yassine El Kazini et Anas Berrak ont raflé, respectivement, les 1ère, 2è et 4è place du concours « lecture et récitation », alors que le Marocain Ilyas El Mehyaoui s’est adjugé la deuxième place du concours « psalmodie », remporté par le Bahreïni Ali Saleh Ali Omar.

Dans la catégorie du « petit lecteur », le prix a été glané par le Marocain Oussama Omar Bouzhair, suivi de ses compatriotes Abderrahmane Ouarach, Abdeljalil Bouska et Mohamed Salem Andour.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué de ce concours au Maroc, Mohamed El Habib Massik s’est félicité du grand talent dont ont fait montre les participants marocains dans les catégories de récitation et de psalmodie du Saint Coran et la maîtrise des règles appliquées, notant que la consécration des lecteurs marocains en terre bahreïnie est la résultante de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine entoure les oulémas, étudiants et lecteurs du Saint Coran.

« C’est une fierté pour le Maroc tout entier », a-t-il dit, mettant en exergue le « grand intérêt » exprimé par les Marocains à la lecture, la récitation et la psalmodie du Saint Coran.

La cérémonie de clôture de ce concours a été marquée par la présence de nombre de ministres et d’ambassadeurs accrédités au Bahreïn, dont l’ambassadeur du Maroc à Manama, M. Ahmed Rachid Khattabi, outre une pléiade d’oulémas, de lecteurs et d’intellectuels venus de plusieurs pays arabes et islamiques.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !