Dépêche
Accueil » A la une » Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 29 novembre 2017

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 29 novembre 2017

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 29 novembre 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps devenant de plus en plus nuageux avec pluies ou averses modérées à fortes sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb et l’ouest de la Méditerranée et du Rif.

– Nuages denses sur le Saiss, l’est de la Méditerranée, le Souss et les côtes entre Rabat et Safi avec faibles pluies ou averses par endroits, à partir de l’après-midi.

– Ciel passagèrement nuageux sur le reste nord et centre et clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré de sud-ouest sur les côtes et les plaines nord, le Tangérois et l’Oriental et faible à modéré de secteur sud à est sur les provinces Sud.

– Températures minimales de l’ordre de 02 à 07 °C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 07 à 12 °C sur le nord de l’Oriental, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et le Sud-est, de 12 à 17 °C sur les côtes, les plaines nord et centre, le Saiss, le Souss et le nord des provinces Sud et de 17 à 21 °C sur l’extrême sud du pays.

– Températures maximales de l’ordre de 11 à 16 °C sur les reliefs et les hauts plateaux, de 17 à 22 °C sur l’Oriental, l’ouest de la Méditerranée, le Loukkos, le Gharb, le Souss et le nord des versants sud-est, de 22 à 27 °C sur les plaines nord-ouest, l’Est des provinces sud et l’extrême sud-est et de 28 à 34 °C sur l’ouest des provinces sahariennes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Cap Sim, peu agitée sur les côtes entre Dakhla et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !