Dépêche
Accueil » A la une » Le Président de la Fondation Nationale des Musées effectue une visite de travail en Australie

Le Président de la Fondation Nationale des Musées effectue une visite de travail en Australie

Dans le cadre des activités culturelles organisées par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Canberra, le Président de la Fondation Nationale des Musées, M. Mehdi Qotbi, entreprendra, du 04 au 08 juillet, une visite de travail en Australie.

L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Canberra, M. Karim Medrek a souligné que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a érigé la culture en priorité nationale, permettant ainsi la consécration de l’identité plurielle marocaine, l’ouverture et la tolérance du Royaume.

M. Medrek estime que la visite de M. Qotbi contribuerait à la promotion de cette richesse culturelle millénaire du Royaume et serait, également, l’occasion idoine de prospecter les opportunités de partenariat et les moyens de Coopération entre la Fondation Nationale des Musées et les Musées australiens afin d’accompagner la dynamique que connaît la relation entre le Royaume du Maroc et le Commonwealth d’Australie dans tous les domaines.

M. Qotbi tiendra, également, des réunions avec des personnalités gouvernementales en Australie en tant que membre de l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflit, afin d’étudier les moyens de protéger le patrimoine culturel menacé par les conflits.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !