groupe crédit agricole du maroc
Dépêche
groupe crédit agricole du maroc
Accueil » A la une » Le président du Comité économique et social européen se félicite du succès de la COP22

Le président du Comité économique et social européen se félicite du succès de la COP22

Benkirane & Georges Dassis le président du Comité économique et social européen

Benkirane & Georges Dassis le président du Comité économique et social européen

Le président du Comité économique et social européen (CESE), Georges Dassis, s’est félicité, mardi à Rabat, du succès de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

M. Dassis, qui effectue une visite de travail au Maroc, a salué, lors d’entretiens avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, l’engagement du Royaume pour la réussite de cette manifestation internationale et sa totale mobilisation au service des questions environnementales en vue d’offrir les conditions du développement durable, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

A cet égard, les deux parties ont passé en revue les importantes étapes que le Maroc a franchies, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dans le domaine des énergies propres, en particulier l’énergie solaire dans lequel le Maroc œuvre à concrétiser de grandes ambitions qui le porteront au premier rang des pays leaders à l’échelle mondiale, précise-t-on de même source.

Par ailleurs, le président du Comité a exprimé sa satisfaction quant à l’excellence de la coopération qui existe entre le Comité économique et social européen et le Conseil économique, social et environnemental du Maroc (CESE) et aux perspectives prometteuses pour un partenariat entre les deux institutions, en l’occurrence dans le cadre de l’ouverture du Royaume sur le continent africain.

Cette entrevue, à laquelle a pris part, en particulier l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Maroc, a également porté sur les résultats économiques obtenus par le Royaume grâce au choix courageux du gouvernement visant à maintenir l’équilibre macro-économique et à encourager les initiatives d’investissement dans différents secteurs.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !