Dépêche
Accueil » Dernière minute » Premier hackaton du deux roues durable du 24 au 26 novembre à Marrakech

Premier hackaton du deux roues durable du 24 au 26 novembre à Marrakech

Emerging Business Foundation, une association qui œuvre pour le développement d’un écosystème d’innovation au sein des quartiers industriels de la région Marrakech-Safi, organise du 24 au 26 novembre prochain le premier « Hackathon du deux roues​​ durable ».

 » Ce Hackathon se déroule dans lecadre du programme Hack The City : une initiative de Emerging Business Foundation et de la Région de Marrakech Safi et Le Conseil Marrakech qui vise à ​développer l’utilisation de la​ ​technologie​ ​et​ ​du​ ​digital​​ dans​​ le​​développement​​ urbain​ ​et​ ​la​​ gouvernance​​ des​ ​villes​, » précise un communiqué de Emerging Business Foundation.

Ouvert à tous, le ​hackathon a pour objectif de faire du transport de personnes et de marchandises à deux roues motorisés à Marrakech un mode de mobilité durable. Il s’inscrit dans la vision de la région de Marrakech​​-Safi​​ ​​de​ ​​​faire​ ​du​ ​transport​​ à​​ deux​​ roues​​ motorisé​​ un​ ​transport​ ​100%​​ green​ ​à​ ​l’horizon​ ​2040.

Durant plus de 48 heures, ingénieurs, designers, développeurs, entrepreneurs, start-ups, citoyens et élus, se réuniront​ ​pour​​ proposer​​ des​​ projets​ ​et​ ​des​ ​solutions​ ​concrètes autour​ ​de​ ​cinq​​ défis​​, à savoir la réduction des​ ​émissions​ ​de​ ​CO2​ ​des​ ​deux​ ​roues ​​motorisé​ ​verts (défi vert), l’optimisation de ​​l’infrastructure​ ​urbaine​ ​au​ ​service​​ des​​ 2RM​ ​verts (défi urbain), la f​​acilitation de ​l’accès​​ aux​ ​financements​ ​des​ ​2RM​ verts (défi business), l’​​​amélioration de la​ ​sécurité​ ​et​ ​de la​​ sûreté​ ​des​​ motocyclistes (défi sécurité routière) et le​ ​défi​ ​“Surprenez-nous​​!”

A l’issue des deux journées du hackathon, un jury récompensera cinq projets selon les critères de degré d’innovation, de rapidité d’implémentation et de degré d’impact. Les équipes projets bénéficieront de l’accompagnement et l’expertise de Emerging Business Factory, incubateur privé leader de la région, pour prototyper et déployer leur ​​projet.

Les​ ​inscriptions​​ en​ ​ligne​ ​sont​ ​ouvertes​ ​jusqu’au​ ​18​ ​novembre​​ sur​ ​le​ ​site​​: www.hackthecity.ma

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !