Dépêche
Accueil » A la une » Poutine décrète la suspension de tous les vols de Russie vers l’Egypte

Poutine décrète la suspension de tous les vols de Russie vers l’Egypte

poutine

Le président russe, Vladimir Poutine a signé un décret sur la suspension des vols de Russie vers l’Egypte. » Tous les vols de Russie vers l’Egypte seront suspendus à compter du 8 novembre », selon le décret publié sur le site officiel de l’information juridique. Le décret souligne que les tours opérateurs et les agences de voyage doivent s’abstenir de vendre des offres de séjours en Egypte. Le décret appelle également le gouvernement russe à prendre des mesures pour assurer la sécurité des ressortissants russes en Egypte au cours de l’opération de rapatriement.

Cette décision intervient quelques jours après l’approbation par le président russe de la recommandation du Service fédéral de sécurité de suspendre tous les vols vers l’Egypte jusqu’à la détermination des causes du crash de l’Airbus A321 russe dans la péninsule du Sinaï en Egypte le 31 octobre. L’avion de la compagnie russe Metrojet effectuait un vol entre la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh et Saint- Pétersbourg et avait à son bord 224 personnes, dont sept membres d’équipage. Elles ont tous été tuées dans cet accident le plus meurtrier de l’histoire de l’aviation civile russe et soviétique et l’un des 30 catastrophes aériennes les plus meurtrières de tous les temps.

Moscou, qui avait décidé vendredi d’interdire à ses compagnies tout vol commercial vers un quelconque aéroport égyptien, avait dépêché samedi 44 avions vides pour commencer à récupérer ses quelque 78.000 ressortissants. Mais dimanche, seuls quatre appareils avaient décollé de Charm el-Cheikh vers la Russie en milieu de matinée et le hall des départs était quasiment désert.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !