Dépêche
Accueil » A la une » Port Casablanca: retour à la normale pour les livraisons camions

Port Casablanca: retour à la normale pour les livraisons camions

Marsa Maroc, leader national de l’exploitation de terminaux portuaires, a annoncé le retour à la normale des opérations de chargement et déchargement des conteneurs sur camions au port de Casablanca.

Dans un communiqué, Marsa Maroc explique que la situation initiale a été due à certaines difficultés techniques apparues suite à la mise en exploitation, dimanche 1er juillet, de son propre système de gestion de terminaux à conteneurs qu’elle a développé, ajoutant que ce nouveau système a nécessité 24 mois de développement et 6 mois de test.

« Après une semaine, la situation a commencé à s’améliorer et depuis vendredi 13 juillet, tous les camions sont servis comme à l’accoutumée avant 23 heures, à l’exception de cas isolés qui sont traités en temps réel par les équipes de Marsa Maroc », précise le communiqué.

Marsa Maroc rappelle avoir utilisé un système d’information pour l’exploitation des terminaux à conteneurs du port de Casablanca sous licence d’un éditeur international qui a décidé de mettre fin à la commercialisation et à la maintenance de ce système au niveau mondial en décembre 2015.

« Marsa Maroc maintient la mobilisation de toutes ses ressources et prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité des opérations portuaires dans ses terminaux à conteneur et pour améliorer rapidement la qualité des services rendus », note le communiqué.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !