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Pokemon Go provoque une frénésie mondiale

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C’est sans doute le jeu  de l’année et l’un  des plus marquants  événements de 2016.  Lancé le 7 juillet 2016, Pokemon Go  provoque depuis une frénésie sans  précédent à l’échelle mondiale. Bien  qu’il ne soit officiellement disponible,  pour l’instant, que dans quatre pays,  à savoir l’Australie, les Etats-Unis,  le Japon et la nouvelle Zélande, il  n’en demeure pas moins que ce jeu  est parvenu à attirer des millions de  joueurs à travers le monde.

Il s’agit d’un jeu vidéo pour smartphones  utilisant la géolocalisation et la réalité  augmentée. Concrètement, l’écran  du téléphone affiche une carte des  espaces environnants, où l’on peut  trouver, notamment les fameux  Pokémons.

Partager son aventure
Comme dans les jeux Pokémons,  notamment ceux sur Gameboy, le  joueur incarne un dresseur, mais cette  fois ci dans le monde réel, et pas sur  une console. Une fois le personnage  personnalisé (sexe, physique, habits),  le joueur peut se lancer dans la longue,  mais très amusante chasse pour  attraper le plus grand nombre possible  de Pokémons. Il se déplace alors en  marchant dans le monde réel, dans un  décor retranscrit sous forme de plan  interactif sur l’écran de son téléphone.
Le joueur doit capturer assez de  Pokémons peuplant le monde réel, à  l’aide des fameuses Pokeballs. A partir  du niveau 5, il devient possible de  partager son aventure: les créatures  sont disposées au même endroit pour  tout le monde, invitant les différents  joueurs à explorer les mêmes lieux, se  parler, collaborer.

Pour rappel, aux USA par exemple, ce  nouveau jeu-phénomène totalise plus  d’installation que la célèbre appli de  rencontre Tinder, et ses utlisateurs  y passent beaucoup plus de temps  que ceux de Facebook Messenger,  Instagram ou encore Whatsapp

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