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Plus qu’une campagne, un engagement durable

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc poursuit sa campagne institutionnelle axée sur le développement durable

Fidèle à sa signature, le GCAM a lancé, mi-avril 2018, une campagne de communication institutionnelle axée sur le développement durable. Un engagement illustré par des produits et services écoresponsables autant dans le monde urbain, périurbain que rural.

Au-delà de sa vocation de banque universelle pleinement investie dans le développement du monde rural et dans l’essor de l’agriculture, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a a décidé de consacrer l’essentiel de son investissement de communication pour l’année 2018, axée sur le Développement Durable. Fidèle à la signature de la banque, qui est «un engagement durable», une campagne institutionnelle a été lancée mi-avril, ciblant les 2 millions de clients actuels de la banque et les clients futurs dans les périmètres urbain, périurbain ou rural.

Le développement durable étant un sujet essentiel et au coeur de la stratégie de la banque, cette campagne publicitaire a été déclinée sur 5 dimensions. La dimension sociétale, qui illustre la solidarité avec le monde rural, le respect de l’environnement et la protection du patrimoine rural. La dimension citoyenne, à travers l’inclusion des régions enclavées, amélioration de la qualité de vie et priorité aux jeunes et aux femmes. La dimension du financement responsable, au travers des financements à fort impact social et environnemental, l’accès au financement pour tous et la promotion de l’efficacité énergétique.

La dimension de la transformation digitale, qu’incarnent l’innovation digitale pour tous, les services bancaires en ligne, le gain de temps et économie des ressources. Et enfin, la dimension africaine, à travers la mobilisation pour une agriculture équitable, le transfert des connaissances et financement de projets agricoles structurants.

Nombreuses offres
Cette campagne publicitaire en cours a été déployée sur les médias classiques, à savoir la presse écrite et web, la radio, la télévision, l’affichage urbain et l’affichage au niveau du réseau CAM. Par la suite, elle sera relayée par les réseaux digitaux. Le GCAM a conçu pour ses clients un large éventail de produits et services d’ordre écoresponsable. D’ailleurs, la banque a été pionnière dans l’ingénierie de solutions de financement prenant en compte la dimension environnementale et sociale. A titre d’exemples, la banque commercialise des éco-cartes qui permettent au client, pour chaque paiement par carte, de contribuer à la sauvegarde des forêts marocaines (dans le cadre d’un partenariat avec le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification).

Aussi, le GCAM possède de nombreuses offres comme Ecotaqa, Saquii ou encore Biofilaha, qui permettent d’accompagner les exploitations agricoles énergivores, mais aussi d’accompagner les producteurs dans l’agri biologique ou pour financer des projets d’économie d’eau d’irrigation. Aussi, la banque, à travers sa Fondation Crédit Agricole pour le Développement Durable, contribue au développement durable du monde rural en promouvant, soutenant et valorisant des projets d’intérêt général. Cette campagne vient aussi démontrer la volonté du GCAM de faciliter l’accès au financement au plus grand nombre (différents canaux de financement à travers les filiales Tamwil El Fellah et la Fondation Ardi), veiller au non surendettement des clients (prix gagné Smart Campaign), transférer le savoir-faire de la banque et son expertise en Afrique. Plus qu’une campagne, c’est un engagement durable.

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