Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Plus de 300 migrants secourus par les garde-côtes libyens au large de la côte occidentale

Plus de 300 migrants secourus par les garde-côtes libyens au large de la côte occidentale

© ph : DR

Les garde-côtes libyens ont secouru dimanche quelque 316 migrants illégaux de différentes nationalités au cours de trois opérations distinctes au large de la côte occidentale du pays.

« La patrouille des garde-côtes a secouru 114 migrants sur une embarcation de fortune à 20,9 km de la ville de Zaouïa » (à l’est de Tripoli), a indiqué le porte-parole de la marine libyenne, Ayob Qassem.

« Au cours de la seconde opération, 97 migrants ont été secourus sur une planche qui était sur le point de couler », a poursuivi M. Qassem, ajoutant que cette opération s’était déroulée à 56,3 km au large de la ville de Janzour, à une vingtaine de km à l’ouest de Tripoli. Tous les migrants secourus ont ensuite été transportés à la base navale de Tripoli avant d’être transférés vers un refuge pour migrants à l’est de la capitale, a-t-il précisé.

La troisième opération a permis, quant à elle, de secourir 105 migrants au large de la ville de Zuwara, à 120 km à l’ouest de Tripoli, selon le directeur du Département contre l’immigration illégale de la ville voisine de Sabratha, Bassem al-Ghrabli, qui a révélé que deux Libyens recherchés pour meurtre et vol à main armé étaient sur le bateau à destination de l’Italie.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !