Dépêche
Accueil » A la une » Plus de 3.000 hectares ravagés par des incendies de forêt dans le sud de la France

Plus de 3.000 hectares ravagés par des incendies de forêt dans le sud de la France

Plus de 3.000 hectares ont été ravagés par des incendies de forêt dans le sud de la France et en Corse, ont indiqué les autorités.

Attisés par des vents violents, les incendies ont touché plusieurs départements notamment le Var, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes où des centaines d’habitants ont été évacués.

Dans le Var, un feu de forêt près du port touristique de Saint-Tropez restait mardi « extrêmement virulent et difficile à maîtriser », selon le préfecture de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans les Alpes-Maritimes, le feu qui a parcouru 70 hectares, était « en passe de ne plus progresser » dans la nuit, selon la préfecture.

Au total 19 avions et 1.000 hommes ont été mobilisés pour lutter contre ces incendies.

Selon un bilan encore provisoire des autorités, « 1.500 hectares ont brûlé en Haute-Corse », 800 autres dans le Vaucluse, 400 hectares à Croix-Valmer, 300 autres près de Saint-Maximin (Var) et 80 hectares à Carros (Alpes-Maritimes).

Par ailleurs, quatre pompiers ont été blessés dans le Var et 15 policiers ont été légèrement intoxiqués par des fumées en Corse, selon les médias.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !