Dépêche
Accueil » Dernière minute » Le PJD en tête des législatives du 07 octobre au niveau de la Préfecture de Casablanca

Le PJD en tête des législatives du 07 octobre au niveau de la Préfecture de Casablanca

© photo : DR

© photo : DR

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives du 07 octobre au niveau de la Préfecture de Casablanca, en obtenant 15 sièges sur les 26 réservés à cette Préfecture.

Selon des résultats annoncés dans la nuit de vendredi à samedi par la Wilaya de Casablanca-Settat, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en deuxième position avec 07 sièges, suivi du Rassemblement National des Indépendants (RNI) 02 sièges et le parti de l’Union Constitutionnelle (UC) et le Parti Socialiste Unifié (PSU) avec 1 seul siège chacun.

Un total de 256 listes électorales totalisant 927 candidats étaient en lice pour briguer les 57 sièges réservés à la région de Casablanca-Settat, lors de ces élections législatives, qui se sont déroulés vendredi au niveau national.

Le nombre total d’inscrits aux listes électorales au niveau de la région s’élève à 3.046.218.

Au niveau de la préfecture de Casablanca, 136 listes regroupant 445 candidats étaient en lice pour pourvoir 26 sièges, alors que le nombre d’électeurs a atteint 1.489.158.

Quelque 6.740 bureaux de vote ont été mis en place pour recevoir les électeurs dans toute la région, dont 3.043 au niveau de la préfecture de Casablanca, alors que le nombre des bureaux centraux s’élève à 642.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !