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La pièce manquante de la Gamme X de BMW fait surface

Confort et performance

Le bavarois BMW a pris l’habitude de décliner un coupé de chacun de ses modèles X au chiffre impair. Sauf qu’aujourd’hui, un rebelle portant le nom de X2 fait surface. Ce dernier ne cède pas au X1 pour faire son coupé, mais se lance dans un segment propre à lui.

Sa philosophie oblige, le X2 mesure 4,36 m de long, et 1,53 m de hauteur. Soit plus court que son grand frère le X1 de 8 cm, et plus bas de 7 cm. Très compact, au design particulièrement athlétique, ce nouveau X2 dégage une forte personnalité, et s’impose par ses formes, ses sorties d’échappement ainsi que par ses jupes latérales. Sans oublier les principales signatures caractéristiques de la lignée allemande. Nous retrouvons donc la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW, sauf qu’elle est retournée sur ce X2, s’élargissant désormais vers le bas. Un autre détail très apprécié, cette fois-ci au niveau du montant arrière. BMW a inséré son logo, rappelant les coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL.

Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW Twin Turbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Trois versions sont proposées pour le lancement sur le marché: la BMW X2 sDrive18d qui développe 150 ch, la BMW X2 xDrive20d qui développe 190 ch et la BMW X2 xDrive25d qui développe 231 ch.

Sportivité de tous les jours
Les trois variantes diesel sont dotées de série d’une boîte Steptronic à 8 rapports. Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus, la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent. Les modèles à essence affichent des performances allant de 103 kW (140 ch) pour la X2 sDrive18i, à 141 kW (192 ch) pour la X2 xDrive20i.

Comme toutes les BMW, le confort et la qualité de finition règnent. Les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut-de-gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques.

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