Dépêche
Accueil » A la une » PDG de l’IGD: Le Maroc s’acquitte d’un rôle clé en matière de commerce inter-africain

PDG de l’IGD: Le Maroc s’acquitte d’un rôle clé en matière de commerce inter-africain

Mima Nedelcovych, PDG de l’Initiative for Global Development - © ph:DR

Mima Nedelcovych, PDG de l’Initiative for Global Development – © ph:DR

Le Maroc s’acquitte d’un rôle clé en matière de commerce inter-africain grâce à sa position stratégique et ses atouts économiques et infrastructurels, a indiqué, mardi à Washington, le président directeur général de l’Initiative for Global Development (IGD), Mima Nedelcovych.

« Grâce à sa position géostratégique, le Maroc joue un rôle clé en matière de commerce interrégional, notamment en tant que trait d’union entre le Maghreb, l’Afrique de l’Ouest et le reste du continent », a souligné M. Nedelcovych, en marge du forum « Frontier 100 » de l’Initiative Globale de Développement (IGD), qui se tient dans la capitale fédérale US les 4 et 5 octobre.

La présence croissante des entreprises marocaines dans le reste de l’Afrique, notamment dans les pays francophones, se confirme depuis plusieurs années, a relevé le Président de l’IGD, notant que les entreprises de services se sont particulièrement bien implantées, avec en tête de file le secteur bancaire, de l’immobilier, des assurances et celui des télécommunications.

La stratégie économique développée sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en direction du continent africain, a érigé le Royaume en hub régional, au service du co-développement dans d’autres différents domaines clés, notamment la sécurité alimentaire, les infrastructures, les énergies renouvelables, et la croissance verte, a-t-il ajouté.

L’IGD, créée à l’initiative des anciens secrétaires d’Etat US Madeleine Albright et Colin Powell, est constituée d’un réseau de dirigeants de compagnies opérant dans des secteurs à fort potentiel de croissance avec pour objectif la lutte contre la pauvreté à travers la promotion de la croissance stratégique et l’investissement dans les pays en voie de développement, notamment en Afrique.

L’IGD dispose d’un réseau solide au Maroc à travers la participation de plusieurs compagnies marocaines, dont Attijariwafa Bank, BMCE Bank-Bank of Africa, les eaux minérales d’Oulmès, Maghreb Industries, OCP Group, et Zinafrik Holding.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !