Dépêche
Accueil » Dernière minute » Participation marocaine distinguée au Salon du tourisme halal d’Abou Dhabi

Participation marocaine distinguée au Salon du tourisme halal d’Abou Dhabi

Abu-Dhabi tourisme

Le Salon du tourisme halal s’est ouvert, lundi à Abou Dhabi, avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc qui y prend part à travers un stand qui met en avant la civilisation marocaine ancestrale ainsi que la richesse du patrimoine urbain du Royaume.

Cet évènement de trois jours constitue une opportunité pour l’examen des perspectives de développement des investissements dans le tourisme halal et des moyens d’améliorer l’offre touristique dans ce segment.

Plus de 200 exposants spécialisés dans les secteurs du tourisme, de l’accueil et de la restauration prennent part à ce salon, marqué par la participation de pays de l’Organisation de la conférence islamique, de l’Europe et d’Asie.

Le programme de ce salon prévoit des tables rondes et des discussions sur le tourisme halal ainsi que les différentes expériences menées dans ce secteur.

La participation marocaine à cet évènement, pilotée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est marquée par un grand stand qui reflète la civilisation marocaine ancestrale ainsi que la richesse du patrimoine urbain du Royaume et qui connaît une forte affluence de la part d’un public avide d’informations sur les offres touristiques du Maroc.

La participation marocaine à ce salon, le premier du genre, vise à renforcer le positionnement du Royaume dans les différents marchés touristiques, a indiqué le directeur régional de l’ONMT pour le Moyen-Orient et l’Asie, Taibi Khettab, dans une déclaration à la MAP, ajoutant que le Maroc, qui a fait du développement du tourisme un choix stratégique, peut s’imposer avec force dans le secteur du tourisme halal.

Le tourisme halal devrait représenter 238 milliards de dollars en 2019, contre 140 milliards de dollars en 2013 et les dépenses dans cette niche devrait croître de 6 pc par an, estiment les observateurs.

(Avec MAP)

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !