Dépêche
Accueil » Dernière minute » Participation marocaine au Congrès des hommes d’affaires et investisseurs  arabes à Abou Dhabi

Participation marocaine au Congrès des hommes d’affaires et investisseurs  arabes à Abou Dhabi

arab-business-meeting1
Le coup d’envoi de la 17è édition du  Congrès des hommes d’affaires et investisseurs arabes a été donné lundi à Abou  Dhabi, aux Emirats arabes unies, avec la participation du Maroc.

Organisée sous le thème « Investissement dans le leadership et l’innovation »,  à l’initiative de l’Union générale des chambres arabes, cette rencontre de deux  jours est marquée par la présence de pas moins de 1.500 hommes d’affaires et investisseurs venant de 22 pays. Ce rendez-vous économique a pour objectif d’inciter à l’investissement dans  tous les secteurs économiques et des services dans le monde arabe et de  favoriser le renforcement et la consolidation de la coopération interarabe.

Les participants, dont des ministres de l’économie, des finances, du  commerce et de l’investissement, débattent des conditions économiques et du  cadre législatif qui peuvent inciter les hommes d’affaires arabes à investir, à  innover et à relever les défis dans un contexte économique instable.

L’ordre du jour comprend des séances de travail axées sur la réalité et  perspectives de l’innovation dans les projets réalisés par les PME,  l’amélioration des conditions et du climat d’investissement, les mécanismes de  financement et le rôle des banques et des institutions financières.

Cette édition est caractérisée par le lancement du prix « Leadership et  innovation arabe », mis en place par le ministère émirati de l’économie.

Le Maroc est représenté à cette rencontre notamment par une délégation de la  Fédération des chambres du Commerce, d’industrie et des services, conduite par  son président EL Mostapha Amhal.

(Avec MAP)

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !