Dépêche
Accueil » Dernière minute » Des parkings souterrains dans la ville de Rabat

Des parkings souterrains dans la ville de Rabat

Le Conseil communal de la ville de Rabat a approuvé, lors d’une récente session extraordinaire, le projet d’appel d’offre et la convention relative à la gestion déléguée pour la création et la gestion de parkings souterrains dans la capitale.

Ces parkings seront construits aux places Bab El Had, Bab Chellah (Centre) et Abou Bakr Seddik (Agdal) et sur l’avenue Laalou (Hassan).

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la convention-cadre liée au programme de développement 2014-2018 « Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture », en particulier l’article 7 visant à renforcer les infrastructures et le réseau routier afin d’améliorer la circulation et le roulage et doter la capitale de parkings supplémentaires.

Le choix de l’emplacement de ces sites vise à pallier les difficultés de mobilité et de déplacement dues aux encombrements de la circulation dans ces zones et améliorer les conditions d’accès des citoyens aux services en leur permettant de garer leurs véhicules, sans grande peine, indique un document du Conseil.

La Commune vise, à travers la construction de ces parkings, à fluidifier la circulation, faciliter le stationnement et offrir des infrastructures solides qui accompagnent l’évolution que connaît la ville de Rabat, outre la recherche de nouvelles ressources financières en recourant aux secteurs privé et public afin de construire des sites publics communaux et créer des opportunités d’emploi. Compte tenu des moyens financiers importants que nécessite la réalisation de ces projets, la commune réfléchit sur l’implication des secteurs privé et public et sur l’identification des moyens à même de gérer ces projets dans un cadre participatif, à travers la gestion déléguée.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !