Dépêche
Accueil » A la une » Le Paris SG humilie Barcelone et s’ouvre le chemin des quarts

Le Paris SG humilie Barcelone et s’ouvre le chemin des quarts

©ph:DR

Pas de but encaissé, quatre marqués, et un match maîtrisé de bout en bout dans un Parc des Princes bouillant: le Paris SG pouvait difficilement faire mieux (4-0) mardi en 8es de finale aller de la Ligue des champions contre Barcelone et prend ainsi une option sur la qualification en quarts.

Quel match des Parisiens! Même le speaker du Parc des Princes a cru bon devoir préciser à la mi-temps: « non, vous ne rêvez pas! » Car le PSG menait alors déjà 2-0 contre un « grand » Barcelone bien pâle, après un coup franc d’Angel Di Maria sanctionnant une faute de Samuel Umtiti (18e) sur Julian Draxler, et un but de ce dernier (40e).

Et comme si ça ne suffisait pas, Di Maria, en balance avec le Brésilien Lucas pour débuter sur le côté droit de l’attaque parisien, s’est offert un doublé en seconde période (55e), salué d’une retentissante standing ovation du public à sa sortie (61e), avant qu’Edinson Cavani, qui fête comme Di Maria son anniversaire en cette journée de Saint-Valentin, n’y aille de son but (71e). Son 7e dans cette édition de la Ligue des champions, son 34e en 32 matches cette saison.

« Gagner 4-0 contre Barcelone et le jour de mon anniversaire, c’est incroyable, on est très heureux », a reconnu l’attaquant argentin.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !