Dépêche
Accueil » High Tech » Panique après le changement des conditions d’utilisation de Snapchat

Panique après le changement des conditions d’utilisation de Snapchat

snapchat

Les utilisateurs de Snapchat  craignent pour leur vie privée. La  récente mise à jour de l’application  les invitant à valider de nouvelles  conditions d’utilisation, défraie la chronique.  Le réseau social de partage de  photos et vidéos éphémères a relancé  le débat autour de la conservation et  l’utilisation de nos images, notamment  à cause des rumeurs sur la prétendue  suppression de nos photos après  visionnage.

Un log passage dans les nouvelles  conditions d’utilisation stipule, entre  autres, que Snapchat aura une licence  perpétuelle, dans le monde entier,  sans redevance, pour stocker et utiliser  comme bon lui semble le contenu partagé  par les utilisateurs.

Mais le réseau  social a réagi, lundi 2 novembre, indiquant  que «les snaps et chats que vous  envoyez à vos amis restent aussi privés  qu’ils l’étaient avant la mise à jour»  et que les CGU continuent de dire,  comme elles le faisaient avant, que  les messages «sont automatiquement  effacés des serveurs une fois qu’ils ont  été détectés comme lus ou expirés».  D’après lui, il n’y a donc aucune inquiétude  à avoir concernant le partage de  notre contenu avec des publicitaires ou  des partenaires commerciaux.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !